Les bénéfices pour les collectivités
Contribution aux objectifs climatiques
Face à l’intensification de la crise climatique, la France et l’Union Européenne se sont engagées à parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050, conformément à leurs obligations de suivi de l’Accord de Paris. Le remplacement progressif des véhicules thermiques par des véhicules électriques ou hybrides permet ainsi de réduire considérablement les émissions engendrées par le secteur du transport, aujourd’hui principal contributeur aux émissions de gaz à effet de serre françaises
Réduction des nuisances
La voiture électrique est largement reconnue comme une solution efficace pour combattre le changement climatique, tout en offrant des avantages significatifs pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Elle contribue par exemple à réduire la pollution de l'air et les nuisances sonores.
Zones à Faibles Émissions
Certaines collectivités sont aujourd’hui dans l’obligation de mettre en place une Zone à Faibles Émissions mobilité sur leur territoire. Cette obligation répond à plusieurs enjeux : décarboner le secteur de la mobilité en favorisant l’usage des transports en commun, mais aussi améliorer la santé et la qualité de vie de ses habitants.